En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Dossier pratique : Robot cuiseur : choisir le confort pour vos repas de fêtes !

Dossier pratique :
Robot cuiseur : choisir le confort pour vos repas de fêtes !

quel-robot-cuiseur-choisir

Optez pour le confort d’un robot cuiseur !

Cela fait maintenant plusieurs années, et notamment ces derniers mois, que de nombreux robots de cuisine ont faire leur apparition chez les magasins spécialisés et autres grandes surfaces. Désormais, nous avons tous au moins une personne dans notre entourage qui en possède un et nous pousse frénétiquement à sauter le pas nous aussi. Mais qu’en est-il vraiment ? Ces robots sont-ils si efficaces, complets et rentables sur le long terme ?

Tout d’abord, il faut accorder à ces robots qu’ils proposent une foule de fonctionnalités, les rendant plus complets les uns que les autres. En optant pour l’un d’eux, vous pourrez très facilement hacher, couper, mélanger, mixer, et bien plus encore, tout en cuisant les ingrédients destinés à la réalisation de vos recettes préférées !

La cuisine tout-en-un passe désormais par le robot cuiseur ! Ou presque. En effet, il est encore compliqué de proposer un appareil capable de tant de choses, tout en épluchant et lavant fruits et légumes à votre place.

En ce qui concerne leur prise en main, il s’avère qu’ils sont très faciles à utiliser. Le robot de cuisine deviendra sans aucun doute un véritable indispensable de vos préparations au quotidien. Vous pourrez ainsi vous apercevoir que vous l’utiliserez bien plus que vous ne l’imaginez ! Pour les amateurs de cuisine parmi vous, vous vous surprendrez à l’utiliser plusieurs fois par jour !

Toujours prêts à l'emploi sur votre plan de travail, ils réaliseront pour vous de nombreuses recettes avec un minimum de surveillance, car la plupart de ces robots possèdent des programmes automatiques et un réglage précis de la température et du temps de cuisson !

Quel robot de cuisine choisir ? Notre sélection

Le robot de cuisine pâtissier COOKING CHEF GOURMET : le plus complet !

Aussi à l'aise en patisserie qu'en cuisine, le Robot Cuiseur Multifonctions COOKING CHEF GOURMET de KENWOOD est un véritable robot pâtissier digne d'un professionnel. La cuisson des aliments s’effectue par induction, pour une chauffe à la vitesse accrue.

robot-cuiseur-kenwood

Il possède 15 fonctions différentes, mais aussi 8 modes de cuisson dans son bol en inox de 6,7 litres. La température se voit réglable de 20 à 180°C et le COOKING CHEF GOURMET propose aussi un minuteur allant jusqu’à 8 heures. D’un autre côté, il propose 23 programmes automatiques et bien entendu un mode manuel. Tout est sélectionnable et paramétrable depuis son écran digital. Pour finir, il est fourni avec un livre comportant près de 200 recettes pour s’adapter rapidement à l’usage de l’appareil, ainsi qu'un dessous de bol et 2 spatules.

Le robot de cuisine multifonctions COOK EXPERT : le plus polyvalent !

Le Robot de cuisine multifonctions COOK EXPERT de MAGIMIX est un modèle astucieux qui a su conserver l’ensemble des fonctionnalités de ses congénères issus de la gamme de la marque, tout en rajoutant une cuve à double parois. Cette dernière se veut adaptée à la cuisson et à la conservation de la chaleur !

robot-cook-expert-magimix

Pour être plus précis, cet appareil dispose de 4 cuves dont une double paroi de 4,8 litres pour la cuisson. En termes de paramétrage, il présente 15 programmes automatiques et un réglage de la température au degré près sur un écran en couleurs. Le système de chauffe se fait par induction afin d’avoir une montée en température plus rapide et ainsi vous faire gagner en rapidité d’exécution de vos recettes. Il possède un programme de rinçage automatique et une personnalisation du son. Pour finir, le COOK EXPERT vous est fourni avec un livre de 300 recettes et une mise à disposition d’une application gratuite.

Le robot de cuisine Companion XL : le meilleur rapport qualité - prix !

Le Robot COMPANION XL de MOULINEX présente sans nul doute un excellent rapport qualité-prix ! Disposant de 12 programmes et sous-programmes automatiques et de 12 vitesses variables, vous pourrez paramétrer comme vous le souhaitez la cuisson dans son bol en inox de 4,5 litres (3 litres utiles). Il propose un réglage de la température de 30 à 150°C, accompagné d’une minuterie allant jusqu’à 120 minutes.

robot-cuiseur-companion-moulinex

Maintenant que vous connaissez plusieurs modèles de robots de cuisine, nous vous invitons à en consulter l’ensemble de la liste proposée sur notre site. Les robots sont très nombreux, et voués à répondre à des besoins précis.

C’est la raison pour laquelle il est important d’en comparer les diverses caractéristiques techniques afin de s’assurer qu’un modèle donné est adapté à ce que l’on souhaite.

Tableau comparatif des éléments techniques des robots cuiseurs

comparatif-robot-de-cuisine