Dossier pratique : Morue grillée au bacon - Purée de petit pois

Dossier pratique :
Morue grillée au bacon - Purée de petit pois

Besoin d'un conseil ?

"Besoin d'un conseil ? Vous pouvez aussi appeler le magasin à côté de chez vous, ça ira plus vite"

Contacter votre magasin

Recette de Morue grillée au bacon et purée de petit pois

Recette de morue grillée au bacon sur une purée de petits pois


Voici les ingrédients pour 4 personnes :

450g de filet de morue sans la peau
8 tranches de bacon (ou jambon fumé)  
500 g de petits pois frais ou congelés
2 cuillères à soupe d'amandes pelées #
1 botte de menthe crépue 
2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme
Quelques gouttes d'huile d'olive pour griller et pour servir
Sel et poivre

Tout d'abord, tranchez la chair de morue en 8 parts égales, assaisonnez avec du sel et du poivre. Placez ensuite une tranche de bacon sur chaque morceau de morue et enrouler le afin d'en faire un petit paquet bien serré. Laissez le tout reposer au frais avant de les griller.

Entre-temps, préparer la purée de petits pois. Si vous avez utilisé des petits pois frais, faites les blanchir rapidement dans de l'eau salée et les laisser refroidir entièrement dans de l'eau froide. Si vous utilisez des petits pois congelés, il suffit de les laisser décongeler. Maintenant cueillez les feuilles de menthe et ajoutez-les aux petits pois.

Mélangez les petits pois, le feuilles de menthe et les amandes dans un robot ménager jusqu'à obtention d'une purée grossière et assaisonnez avec du sel, du poivre, mais n'ajoutez le vinaigre de pomme qu'au moment de servir. Sinon cela risque d’abîmer la jolie couleur verte de votre purée.

Il est maintenant temps de servir, commencez par badigeonner au pinceau les paquets de morue avec de l'huile d'olive et faites-les griller pendant 3 minutes de chaque côté sur une chaleur moyenne, le tout, en couvrant. Retournez les morceaux une seule fois et évitez de les déplacer inutilement sur la grille.

Laissez refroidir et mariner le poisson. Assaisonnez entre-temps la purée avec le vinaigre de pomme et une fois encore avec du sel et du poivre.

Il est désormais temps de passer à table et de laisser libre cours à votre imagination pour le dressage !