En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
OK
Dossier pratique : Fêtez la Saint Patrick !

Dossier pratique :
Fêtez la Saint Patrick !

Besoin d'un conseil ?

"Besoin d'un conseil ? Vous pouvez aussi appeler le magasin à côté de chez vous, ça ira plus vite"

Contacter votre magasin


Le 17 mars, c'est la Fête de la Saint-Patrick ! Cette fête met à l'honneur l'Irlande et sa culture mais aussi la bière !
Découvrez les origines du St Patrick day !

La fête de la Saint-Patrick est, à l'origine, une fête chrétienne qui célèbre tous les ans, le 17 mars, Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande.

Évangélisateur de l'Irlande, Saint-Patrick aurait 
expliqué aux irlandais le concept de la Sainte Trinité grâce à un trèfle : celui-ci est ainsi devenu le symbole de l'Irlande.

Cette fête est célébrée par les irlandais du monde entier, habitants de l'Irlande ou expatriés, mais aussi par de nombreuses autres personnes qui participent aux festivités et qui deviennent "irlandais pour un jour" ! C'est la St Patrick day !

Lors de cette fête, les personnes chantent, dansent et boivent : les pubs irlandais ne désemplissent pas de la journée et la musique traditionnelle irlandaise envahit les rues.
De nombreuses grandes villes organisent des parades, comme à Dublin ou encore New-York.

La fête de la Saint Patrick a pour symboles le trèfle, la couleur verte et tout ce qui appartient à la culture irlandaise dont la bière ...

En France, de nombreuses villes et même des villages organisent des soirées irlandaises avec des repas et de la musique traditionnelle irlandaise pour fêter la Saint-Patrick comme il se doit ! N'attendez plus pour profiter au maximum le 17 mars de la Fête de la Saint Patrick !

St Patrick's day